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Test Campbell : Interprétation des résultats

Si le total est constitué de notes contradictoires, il y a lieu de recommencer le test dans un endroit différent. Si l’on obtient les mêmes réponses c’est que le chiot observé est un cas particulier, au comportement changeant.

A vous de jouer !



- Trois D ou plus : Chiot dominant extraverti. Tendance àla domination loyale, àl’assurance. Ce chiot doit être élevé avec logique et douceur, mais avec fermeté. Attention àne pas lui laisser faire ses caprices. Grande aptitude au dressage, aux concours et au travail. Présence auprès des enfants déconseillée.

- Trois S ou plus : Chiot équilibré. Ni agressif, ni trop soumis, peu susceptible, ce chiot s’adaptera àtous les environnements. Il est idéal pour les enfants ou les personnes âgées.

- Deux S ou plus, avec un ou plusieurs I : Chiot soumis. C’est àcoup sà»r un tendre, idéal pour les enfants. Il aura besoin de beaucoup d’affection et de compliments pour s’épanouir. Sensible aux remontrances, il peut également mordre par peur ou s’il est dans l’impossibilité de fuir.

- Deux S avec un I dans le test "Dominance sociale" : Chiot mal socialisé. Chiot aux réactions imprévisibles. Si le test comporte également des DD ou des D sur la grille de cotation, ce chiot peut mal réagir aux remontrances et àla peur en attaquant. Si le test comporte d’autres SS ou d’autres I , le plus léger traumatisme peut le rendre peureux. Il réagira mal àla présence des enfants et sera difficile àéduquer.

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